Quelle est la différence entre Dell Inspiron et XPS ?


Les ordinateurs portables sont devenus très populaires ces dernières années en raison de la baisse des prix et du fait que les utilisateurs bénéficient de meilleures caractéristiques à des prix économiques. Il existe de nombreuses marques d’ordinateurs portables sur le marché. Cependant, Dell reste en tête de liste, comme l’indiquent de nombreux rapports. Dell propose différents types d’ordinateurs portables destinées à différents utilisateurs. Cependant, Dell XPS et Dell Inspiron restent les deux modèles phares de l’entreprise.

Les ordinateurs portables Dell XPS et Dell Inspiron présentent de multiples différences. Il est important de noter que les ordinateurs portables Dell XPS et Dell Inspiron sont proposés dans de multiples configurations et que le prix et les préférences de chacune d’entre elles varient en fonction des fonctionnalités disponibles dans l’ordinateur.

Qu’est-ce que Dell Inspiron ?

différence entre Dell Inspiron et Dell XPS

La série d’ordinateurs portables Dell Inspiron est le modèle phare de la société Dell. Dell Inspiron a été introduit sur le marché au milieu des années 1990. Le Dell Inspiron peut être considéré comme l’un des premiers modèles d’ordinateurs portables qui se sont imposés comme des ordinateurs portables économiques et abordables. Ils ont d’abord été introduits aux États-Unis, puis commercialisés dans le monde entier.

L’ordinateur portable Dell Inspiron a connu des changements majeurs depuis sa création. Ils ont été spécialement conçus pour ceux qui recherchent des options de prix abordables et des configurations raisonnables. (1)

Les ordinateurs portables Dell Inspiron peuvent être personnalisés en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur et peuvent également être mis à niveau sur certains aspects tels que la RAM. Les ordinateurs portables Dell Inspiron sont utilisés à des fins multiples : informatique quotidienne, informatique haut de gamme, programmation. Dell Inspiron est le choix préféré des personnes qui recherchent des ordinateurs portables pour la maison et aussi pour les étudiants.

PromoMeilleure Vente No. 1
Dell Inspiron 15 3000 Intel® Core™ i3-1115G4 Ordinateur portable 15,6'' Full HD 8Go de RAM SSD 512 Go Intel ICL-U UHD Graphics Windows 11 Home Clavier AZERTY Français
  • Processeur Intel Core i3-1115G4 Processor(6MB Cache, up to 3.6 GHz), 8Go DDR4, 512 Go SSD, 35.85 cm (15.6") Full HD 1920 x 1080 ,Intel ICL-U UHD Graphics , Windows 11 Home
Meilleure Vente No. 2
Dell Inspiron 15 3511 Intel Core i5-1135G7 Ordinateur portable 15,6" Full HD Black 8Go de RAM SSD 256Go Intel ICL-U UHD Graphics Windows 11 Home Clavier AZERTY Français
  • Processeur Intel Core i5-1135G7 (8MB Cache, up to 4.2 GHz), 8Go DDR4, 256 Go SSD, 35.85 cm (15.6") Full HD 1920 x 1080 ,Intel ICL-U UHD Graphics , Windows 11 Hom
Meilleure Vente No. 3
Dell Inspiron 15 3515 AMD Ryzen 5 3450U Ordinateur portable 15,6" Full HD Carbon Black 8Go de RAM SSD 256Go AMD Radeon Vega 8 Windows 11 Home Clavier AZERTY Français
  • PROCESSEUR AMD RYZEN 5 3450U, 8 Go de RAM, SSD de 256 Go, Écran 15,6 Pouces Full HD WVA, Carte Graphique AMD Radeon Vega 8, Windows 11 Home

Qu’est-ce que Dell XPS ?

différence entre Dell Inspiron et Dell XPS

La série d’ordinateurs portables Dell XPS est la série d’ordinateurs portables extrême ou haute performance proposée par la société Dell. Les Dell XPS peuvent être considérés comme des ordinateurs portables à la pointe de la performance. Dell XPS a été introduit sur le marché en 1993, mais en tant que version de bureau. Cependant, depuis 2005, les ordinateurs portables XPS sont vraiment disponibles sur le marché.

Les ordinateurs portables Dell XPS sont spécifiquement destinés aux utilisateurs qui ont besoin d’une expérience ultime dans l’utilisation des ordinateurs portables. Les ordinateurs portables Dell XPS sont dotés d’une qualité de fabrication supérieure, de fonctionnalités puissantes et immersives, et de configurations haut de gamme.

Dell XPS se décline généralement en deux versions : XPS 13 et XPS 15. Le XPS 13 est un ordinateur portable de 13 pouces doté d’un écran InfinityEdge sans bords et de processeurs Intel® de 8e génération. Le XPS 15 est un ordinateur portable de 15 pouces doté de riches fonctionnalités telles que l’écran tactile Quad HD+ (3200×1800) qui affiche une résolution 5 fois supérieure à celle d’un écran HD standard.

Dell Inspiron ou Dell XPS

différence entre Dell XPS et Dell Inspiron

La différence entre le Dell XPS et le Dell Inspiron est que le Dell XPS est un ordinateur portable haut de gamme destiné aux utilisateurs préférant les fonctionnalités haut de gamme, tandis que le Dell Inspiron est un ordinateur portable économique destiné aux utilisateurs généraux.

Toutefois, ce n’est pas la seule différence. Une comparaison entre les deux termes sur certains paramètres peut mettre en lumière des aspects subtils. (2)

Comparaison entre Dell Inspiron et Dell XPS

différence entre Dell Inspiron et Dell XPS
Paramètres de comparaisonDell XPSDell Inspiron
PrixPrix élevéLa gamme commence à un prix très abordable
PuissanceMeilleure et plus élevéeMoindre par rapport au XPS
AffichageAffichage haut de gamme avec options haute définitionSeul l’affichage haute définition intégral est disponible
Apparence Bien meilleure et la qualité de fabrication est supérieureRobuste par nature mais l’apparence n’est pas si impressionnante
Matériau de fabricationAluminium et fibre de carboneAluminium
BatterieDisponible en 86WhDisponible seulement en 56Wh
Ecran tactileOuiNon
ProcesseurIntel 10e générationIntel 9e génération
RAMJusqu’à 64 GoJusqu’à 16 Go
Technologie sans filKiller Wi-Fi 6 AX1650802.11ac Wi-Fi 5
Ports USBMoins de ports USBPlus de ports USB
PoidsLégerLourd
EpaisseurSlimPas mince
PopularitéLe XPS est plus populaire lorsqu’il s’agit de disposer d’un système aux performances informatiques extrêmes ou rapidesPlus populaire car il est en vogue en raison de son prix plus bas et de ses caractéristiques économiques.
Acheteurs ciblesClasse supérieure, classe moyenne supérieure. Il s’agit principalement d’utilisateurs qui ont l’intention d’effectuer des tâches de performance solides.Classe moyenne. Il s’agit des étudiants et des utilisateurs à domicile.
Ordinateurs concurrentsHP Spectre X360, HP Envy, Lenovo Miix 720, Apple MacBook Pro, Acer Spin 7, Microsoft Surface Pro7Lenovo IdeaPad 330S, Lenovo G50, Asus Zenbook 14, Acer Nitro, Lenovo Yoga 500

Les différences essentielles à retenir entre Dell Inspiron et Dell XPS

Différence entre Dell XPS et Dell Inspiron
  • Dell XPS fait partie de la catégorie des ordinateurs portables haut de gamme. Dell Inspiron fait partie de la catégorie des ordinateurs portables abordables.
  • Le modèle Dell XPS est mince et pèse moins. L’ordinateur Dell Inspiron pèse plus lourd et n’est pas aussi fin dans sa conception. (3)
  • Le Dell XPS dispose d’un écran ultra haute définition. L’ordinateur Dell Inspiron ne dispose que d’un écran haute définition.
  • La batterie du Dell XPS peut atteindre 86Wh. La batterie du Dell Inspiron peut atteindre un maximum de 56Wh.
  • Le coût du Dell XPS est extrêmement élevé. Le Dell Inspiron coûte moins cher et son prix de départ est d’environ 400 euros.
  • Le Dell XPS cible les acheteurs de la classe supérieure ou de la classe moyenne supérieure. Le Dell Inspiron cible les personnes de la classe moyenne, cependant, certaines configurations d’ordinateurs portables sont destinées au segment de la classe moyenne supérieure.

Conclusion

Différence entre Dell Inspiron et Dell XPS

Dell XPS et Dell Inspiron sont tous deux des options attrayantes et offrent de multiples configurations. Même un Dell Inspiron avec une configuration haut de gamme peut coûter plus de 1 000 euros sur le marché européen.

Cependant, le Dell XPS a sa propre valeur et son propre charme. Il s’agit d’un ordinateur portable haut de gamme au design très élégant et doté d’une technologie d’affichage ultra-haute gamme. En outre, le Dell XPS est connu pour ses performances supérieures et extrêmes.

Les utilisateurs qui ont l’intention d’acheter un Dell XPS ou un Dell Inspiron doivent d’abord étudier les configurations disponibles dans les deux ordinateurs portables et les analyser en fonction de leurs besoins actuels et futurs.

Les considérations de prix doivent également être prises en compte car certains ordinateurs portables Dell Inspiron sont également proposés à des prix haut de gamme. Toutefois, si le prix n’est pas un facteur déterminant dans l’achat d’un ordinateur portable, il est préférable d’opter pour le modèle Dell XPS.

Dernière mise à jour le 2022-09-30 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Jean Carpentier

Je m'appelle Jean, je suis le créateur et l'auteur principal de ce site. Je suis un grand curieux et j'adore me documenter sur tout type de sujets. Grâce à mon expérience sur le web, je vous partage mes découvertes sur ce site :)

Articles récents