Quelle est la différence entre le trading et l’investissement ?


Le trading et l’investissement ont le même objectif final : vous faire gagner de l’argent. Mais leurs différences s’installent lorsque vous attirez votre attention sur la nature des risques encourus.

Le trading ou l’investissement ?

trading ou investissement

La principale différence entre le trading et l’investissement est la suivante : le trading consiste à revendre les marchandises à un prix donné, tandis que l’investissement consiste à investir de l’argent dans des projets ou des plans pour en tirer des bénéfices à l’avenir. Le trading vise un gain à court ou moyen terme, tandis que l’investissement vise un gain à moyen ou long terme.

Le risque est élevé dans le trading alors que l’investissement est comparativement faible. Avant de vous précipiter pour conclure quoi que ce soit, il est donc important que vous vous familiarisiez avec les bases, dont une partie consiste à comprendre la différence entre l’investissement et le trading au niveau fondamental.

Lisez aussi : La différence entre Android et Smartphone

La différence entre DNS et DHCP

La différence entre but et objectif

Qu’est-ce que le trading ?

définition du trading

Le trading est davantage axé sur la réalisation de profits à court terme. Il ne se soucie pas de la santé à long terme d’une entreprise ou de ce qu’elle fait. Il s’agit plutôt de prédire le prix à court terme pour engranger des bénéfices rapides.

Les traders passent la majeure partie de leur temps à analyser les tendances et à observer les modèles, car ils recueillent des informations qu’ils utilisent pour acheter et vendre des actions pour réaliser des profits à court terme. Les traders ont également leur propre façon de minimiser les pertes.

Par exemple, ils peuvent ajuster les risques grâce à des tactiques telles que le stop-loss (réduire les pertes lorsque le prix des actions dépasse un certain seuil) ou la vente à découvert (vendre des actions empruntées dans l’espoir de les racheter lorsque le prix baisse).

Qu’est-ce que l’investissement ?

qu'est-ce que l'investissement

Les investisseurs, quant à eux, se concentrent davantage sur la situation dans son ensemble. Ils ont une philosophie d’achat et de conservation qu’ils utilisent pour construire leur richesse de manière graduelle.

En gros, les traders achètent des actions qui, selon eux, sont sous-évaluées ou des actions de sociétés qui, selon eux, présentent des fondamentaux financiers solides.

Ils conservent ensuite ces actions pendant des années dans l’espoir que leur valeur augmente et leur permette de réaliser des bénéfices colossaux à long terme.

On peut donc dire qu’ils sont plus préoccupés par la santé à long terme des entreprises dans lesquelles ils investissent.

Les investisseurs misent sur les variations du marché boursier. Ils ont également une façon de rééquilibrer leur portefeuille dans le but de l’aligner sur leurs objectifs de vie en constante évolution. Enfin, les investisseurs sont passés maîtres dans l’art de diversifier les risques.

Les différences entre le trading et l’investissement

À ce stade, vous devriez avoir compris laquelle des deux options vous convient le mieux. Mais si quelqu’un devait vous conseiller sur la direction à prendre, laquelle devrait être : le trading ou l’investissement ?

1) Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à cette activité ?

temps pour investir

Si vous avez suffisamment de temps à consacrer à la lecture quotidienne de graphiques et de tableaux, la simple logique veut que vous vous lanciez dans le trading. Mais si votre temps régulier est quelque peu limité, alors il vaut mieux investir.

2) Jusqu’où êtes-vous prêt à aller en matière de recherche ?

temps pour trading

Contrairement à l’investissement, le trading nécessite une recherche approfondie.

Vous devez consacrer une grande partie de votre temps à l’analyse de la croissance de l’entreprise, des états financiers, des projections financières et de l’historique.

En d’autres termes, vous devez être prêt à consacrer des heures à la recherche et à l’analyse des aspects fondamentaux et techniques du trading.

Donc, à moins que vous ne disposiez de ce temps et de la détermination nécessaire, vous devriez envisager d’investir plutôt que de négocier.

3) Combien êtes-vous prêt à investir ?

argent à investir

La taille de votre investissement et les objectifs que vous avez à atteindre comptent pour beaucoup dans la détermination de la direction à prendre.

Si votre investissement est quelque peu limité, il est préférable de faire un investissement à long terme.

En revanche, si votre investissement est suffisamment important, vous avez de meilleures chances de tirer le meilleur parti de votre investissement si vous optez pour des investissements à court terme ou pour le trading.

Quelle est la différence entre le day trading et l’investissement à long terme ?

day trading

Le day trading est la procédure qui consiste à acheter et à vendre des actions le même jour. Il est également connu sous le nom de trading intrajournalier car la transaction a lieu dans la journée, pendant les heures de marché.

En d’autres termes, on peut dire qu’il s’agit d’une forme de trading à très court terme. Le trading à long terme, quant à lui, consiste à acheter et à vendre des actions sur une période de plusieurs mois ou années.

Le Day Trading est-il meilleur que le Swing Trading ?

swing trading

Le day trading est plus rapide que le swing trading car vous obtenez les résultats dans la journée. Dans le cas du swing trading, le trader conserve sa position pendant quelques jours avant de la fermer.

Dans le day trading, les marges bénéficiaires peuvent être limitées car les positions conservées sont fermées avant ou à la fin des heures de marché. Dans le swing trading, le trader dispose de suffisamment de temps pour analyser le mouvement de l’action et planifier les mouvements en conséquence.

En résumé, le swing trading est moins risqué mais plus long que le day trading.

Quel est le taux de réussite des Day Traders ?

taux de reussite day trading

Le taux de réussite global des day traders est d’environ 20 à 25 %. Ce taux peut varier en fonction des fluctuations à court terme du marché et de la psychologie des traders.

Puisque les valeurs du marché sont basées sur les ratios d’achat et de vente, on suppose que la marge de profit réalisée par un trader est le résultat direct de la marge de perte subie par les autres traders.

Qu’est-ce qui est le plus rentable : le trading ou l’investissement ?

le plus rentable entre trading et investissement

Le trading est plus volatil que l’investissement et les possibilités de gains importants à court terme sont plus nombreuses. Cependant, le risque de perdre de l’argent est tout aussi élevé.

L’investissement, en revanche, est moins volatil et est généralement associé à l’achat d’actifs ou d’instruments dont les marges bénéficiaires sont faibles et stables.

Les investissements apportent des gains à long terme et sont soumis à un risque de marché très faible par rapport aux activités de trading.

Qu’est-ce que l’investissement par rapport au trading ?

investissement et trading
  • L’investissement est un processus à long terme et le trading est une activité à court terme.
  • L’investissement est un art de créer de la richesse, tandis que le trading est une compétence en matière d’anticipation du marché.
  • L’investissement est une entreprise à faible risque, tandis que le trading est une pratique à haut risque.
  • L’investissement concerne les fondamentaux du marché et le trading la psychologie du marché.
  • Les investisseurs s’appuient sur le potentiel du marché et les traders sur leur intuition.

Le problème de jongler avec les deux

trading ou investissement

Vous pouvez être tenté de jongler avec les deux. Mais avant de prendre cette décision, il y a des choses que vous voudrez savoir au préalable.

En effet, aucun plan n’est infaillible. Vous pouvez choisir d’investir, mais il n’y a aucune garantie.

C’est à ce stade que vous pouvez être tenté de tenter votre chance dans le trading – et c’est là que les gens se trompent parfois.

Tout d’abord, vous devez comprendre que le trading et l’investissement ne fonctionnent pas de la même manière. La stratégie que vous avez appliquée dans le trading et qui vous a réussi ne fonctionnera certainement pas lorsqu’il s’agira de faire un investissement à long terme.

Supposons que vous ayez décidé de faire un investissement à court terme. Mais par un malheureux concours de circonstances, le prix des actions s’effondre.

En tant que trader, vous aurez toujours un moyen de contourner les petites pertes et d’éviter qu’elles ne prennent de l’ampleur.

De plus, en tant que trader, vous n’êtes pas attaché émotionnellement à l’action. Vous devriez donc être capable de savoir quand vous débarrasser des pertes au bon moment.

Cependant, en jonglant avec les deux, vous pouvez avoir du mal à résister à la tentation de vous accrocher à votre action et de ne pas l’abandonner.

Vous avez donc un trader qui n’a pas l’habitude d’investir, avec peu ou pas d’informations sur l’entreprise dans laquelle il investit pour prendre une décision éclairée sur les actions à conserver ou à abandonner.

Pour un trader qui fait également office d’investisseur, il y a de fortes chances que la plupart des décisions qu’il prendra soient des suppositions.

Il en va de même pour un investisseur qui pense savoir trader. D’après ce que nous savons, vous n’êtes pas censé vendre vos actions lorsque les prix baissent, mais vous devez avoir une connaissance approfondie des fondamentaux qui vous pousse à conserver vos actions quoi qu’il arrive.

Conclusion

Pour résumer la différence, on peut dire que les traders s’efforcent de tirer parti des conditions de marché en constante évolution afin d’entrer ou de sortir du marché boursier sur des périodes plus courtes, tandis que l’investisseur se concentre sur des rendements plus importants réalisés sur une période prolongée après avoir conservé une action.

Jean Carpentier

Je m'appelle Jean, je suis le créateur et l'auteur principal de ce site. Je suis un grand curieux et j'adore me documenter sur tout type de sujets. Grâce à mon expérience sur le web, je vous partage mes découvertes sur ce site :)

Articles récents