Sandwich et burger sont deux mots que nous utilisons tout le temps, mais nous ne savons pas forcément où est la limite entre les deux. Dans cet article, nous allons voir quelle est la véritable différence entre un sandwich et un burger.
En règle générale, un burger contient de la viande cuite à l’intérieur d’un petit pain mou, tandis qu’un sandwich peut être composé de presque tout, généralement entre deux tranches de pain. Les sandwichs sont plus rapides à préparer et peuvent être consommés froids.
C’est tout pour la réponse courte, continuez à lire pour connaître tous les détails sur ces deux types d’aliments ? .
Lisez aussi : La différence entre légume et féculent
La différence entre une châtaigne et un marron
La différence entre le beurre et la margarine
Qu’est-ce qu’un sandwich ?
Définition
Deux ou plusieurs tranches de pain ou un petit pain fendu entre lesquelles se trouve une garniture.
Histoire
L’humble sandwich a une longue et fascinante histoire. Il a été inventé par John Montagu, qui était le 4e comte de Sandwich. Après avoir développé un problème de jeu, il voulait passer des heures à jouer à la table. Il a donc demandé à son cuisinier de lui apporter quelque chose qui lui permettrait de continuer à jouer, sans faire de dégâts. C’est ainsi que le sandwich est né.
Il est rapidement devenu synonyme du comte, d’où son nom. Il s’est rapidement répandu dans toute l’Angleterre, et de nombreuses personnes ont apprécié ce repas. On pense qu’il était devenu courant à la fin de la guerre d’Indépendance.
Les types de sandwichs les plus courants
Aujourd’hui, le sandwich s’est répandu dans le monde entier. Il est connu pour sa facilité de préparation. En quelques minutes seulement, vous pourrez déguster un délicieux repas. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel type de garniture, certaines sont devenues plus populaires que d’autres.
L’un des types de repas les plus populaires est le club sandwich. Il est composé d’une tranche de poulet, de laitue, de tomate, de bacon et de mayonnaise. En raison de sa taille, il est fréquent qu’il soit maintenu par des bâtonnets à cocktail. Il est intéressant de noter que son nom signifie poulet et laitue sous le bacon.
Il y a aussi le sandwich œuf-laitue. Pour le réaliser, écrasez des œufs durs avec de la mayonnaise. Etalez le tout sur le pain. Puis, ajoutez de la laitue. Vous aurez un délicieux repas.
Qu’est-ce qu’un hamburger ?
Définition
Un plat composé d’une galette ronde et plate de viande de bœuf hachée, ou parfois d’un autre ingrédient savoureux, qui est frit ou grillé et servi dans un petit pain fendu ou un rouleau avec divers condiments et garnitures.
Histoire du burger
Comme les sandwichs, les hamburgers ont une histoire intéressante. Le premier hamburger est apparu en 1885. Il s’agissait d’une création du bien nommé « Hamburger Charlie ». Il pressait une boulette de viande entre deux tranches de pain.
En 1891, ce concept a été poussé un peu plus loin. Des galettes de bœuf ont été placées dans un petit pain au levain. Il s’agissait de célébrer le 4 juillet.
À partir de là, les hamburgers sont devenus plus populaires. Les restaurants, comme McDonald’s, ont contribué à les propulser dans la culture dominante. Aujourd’hui, le burger est l’un des choix de déjeuner les plus populaires, apprécié par les gens du monde entier.
Contient de la viande
L’un des éléments les plus importants d’un burger est sa garniture. Le plus souvent, il s’agit d’une garniture à base de viande. Souvent, il s’agira d’une galette frite. Les végétaliens et les végétariens ont l’habitude d’utiliser une galette à base de légumes.
En plus de la viande, la galette est souvent entourée de légumes, comme la laitue. Il est également courant qu’il y ait une sorte de sauce. Souvent, il s’agit de ketchup, de moutarde ou de sauce barbecue. Pour finir, il est fréquent d’ajouter un morceau de fromage. Celui-ci sera placé sur la galette, afin qu’il fonde sur la viande.
Parfois, d’autres éléments sont ajoutés aux hamburgers. Par exemple, il est courant de combiner une galette de bœuf avec du bacon. Les œufs sont une autre option populaire à ajouter aux hamburgers. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et essayer d’ajouter des frites.
Il existe des dizaines de recettes et de variétés de hamburgers que vous pouvez préparer chez vous. Cependant, la plupart des hamburgers sont achetés dans un établissement de restauration rapide. On estime que McDonald’s vend à lui seul plus de 6 millions de burgers par jour.
Les différences entre les sandwichs et les hamburgers
Classement
La plus grande différence entre les sandwichs et les burgers réside dans les ingrédients utilisés. Les burgers utilisent de la viande cuite ou une galette de légumes. De ce fait, un hamburger devra être servi chaud.
En revanche, les sandwichs sont fabriqués à partir d’une série de garnitures. Vous pouvez utiliser des viandes froides, des pâtes à tartiner ou de la salade. Cela vous donne plus de flexibilité qu’un hamburger. Vous pourrez déguster un sandwich lorsqu’il est froid. Bien que certains préfèrent griller le pain.
Le type de pain
Les sandwichs et les hamburgers sont tous deux fabriqués à partir de pain. La différence réside dans le type de pain utilisé. Pour faire un sandwich, il faut utiliser du pain tranché.
Pour un hamburger, il est courant d’utiliser un pain mou. Celui-ci est plus épais que le pain de mie.
Cependant, les chefs font constamment des expériences dans ce domaine. Par exemple, ils ont fait des hamburgers avec des bagels ou en coupant un beignet glacé en deux. Ils ont même fait cuire des légumes comme l’aubergine à la place du petit pain. Parfois, il n’y a que la galette, les garnitures et le fond du petit pain.
Le chef qui prépare le hamburger dispose ainsi d’un grand nombre d’options. En revanche, si vous faites un sandwich, vous devrez utiliser des tranches de pain.
Quand les consommer
En fonction des ingrédients, un sandwich peut se conserver beaucoup plus longtemps qu’un hamburger. Souvent, un hamburger a meilleur goût si vous le mangez lorsqu’il est encore chaud.
En revanche, un sandwich peut être mangé froid. Tant qu’il est conservé correctement, il sera encore bon plusieurs heures après avoir été préparé. Cela en fait un choix populaire pour les déjeuners scolaires.
La forme
Celle-ci est moins précise. Mais c’est quand même un bon indicateur. Souvent, un hamburger aura une forme arrondie. Cela correspond à la galette ronde et au petit pain rond.
En revanche, un sandwich aura une forme carrée, en raison du pain coupé utilisé pour le fabriquer. Parfois, vous verrez un sandwich qui a été coupé en deux. S’ils sont coupés en diagonale, ils peuvent ressembler à un triangle.
La facilité de préparation des sandwichs
Enfin, voyons combien de temps il vous faudra pour préparer votre repas. Si vous préparez un sandwich, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ingrédients chauds. Il vous suffit de beurrer le pain et d’ajouter les garnitures. Cela peut être fait en quelques minutes.
En revanche, si vous préparez un hamburger, cela prendra plus de temps. D’abord, vous devez faire cuire la viande. Ensuite, vous devrez assembler le petit pain. En général, vous devrez consacrer cinq à dix minutes à la cuisson d’un hamburger.
L’effet sur la santé
L’une des plaintes les plus courantes contre les hamburgers est qu’ils ne sont pas bons pour la santé. C’est souvent vrai pour les fast-foods.
Cependant, je ne pense pas que ce soit un argument valable contre les hamburgers en général. Si vous les préparez à la maison, vous serez en mesure de contrôler les produits que vous utilisez. Cela vous permettra de préparer un hamburger sain.
Les sandwichs peuvent être tout aussi sains, en fonction des garnitures que vous utilisez. Vous pouvez les associer à une salade pour augmenter votre consommation de légumes.